Personne professionnelle-enseignante de biologie - poste régulier pouvant mener à la permanence

Université de Saint-Boniface, 200 Avenue de la Cathédrale , Winnipeg, Manitoba, Canada Numéro de demande 293
26 avril 2024

Fondée en 1818, l’Université de Saint-Boniface est le plus ancien et le plus grand établissement d’enseignement postsecondaire francophone de l’Ouest canadien. L’USB a participé à la fondation de l’Université du Manitoba et lui est affiliée. Désignée comme l’un des meilleurs employeurs du Manitoba (2024), l’USB est une communauté intellectuelle stimulante qui offre la possibilité d’enseigner à de petits groupes sur un campus à échelle humaine. L’USB est située dans le vieux Saint-Boniface, quartier francophone historique au cœur même de la ville de Winnipeg.

 

Responsabilités du poste :                                                   

  • Poste professoral universitaire sans responsabilité de recherche;
  • Enseignement de cours et surtout de laboratoires de biologie au premier cycle universitaire;
  • Encadrement pédagogique de la population étudiante;
  • Contribution aux activités éducatives et administratives de l’Université et du Département de sciences expérimentales.

 

Qualifications recherchées :

  • Détenir au moins une maîtrise en biologie ou dans une discipline connexe;
  • Expérience en enseignement, spécialement au niveau universitaire;
  • Capacité d’enseigner une variété de cours de biologie et parfois de microbiologie; surtout dans le format laboratoire;
  • Capacité de préparation des laboratoires;
  • Connaissance des normes de sécurité en laboratoire;
  • Maîtrise de la langue française;
  • Motivation pour contribuer au dynamisme d’une communauté francophone en situation minoritaire;
  • Compréhension du rôle des universités dans la mise en œuvre des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation au Canada, et motivation pour y contribuer, que ce soit au niveau de l’enseignement, de la recherche, de la gouvernance académique de l’USB ou des services à collectivité.

 

Rémunération : selon la convention collective

 

Entrée en fonction : le 1er août 2024

 

Note : l'Université procédera à l’embauche sous réserve de la disponibilité des fonds.

 

Prière de postuler sur le site ustboniface.ca/emplois avant le vendredi 31 mai 2024 en y téléchargeant 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitæ, 3) une description de vos stratégies d’enseignement en deux pages, et 4) trois lettres de recommandation. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

 

L’USB souscrit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les personnes s’identifiant comme femmes ou non-binaires, autochtones, en situation de handicap et issues des minorités visibles à poser leur candidature. L’USB se fait un devoir d’offrir une expérience accueillante et sans obstacle aux personnes qui ont des besoins en matière d’accessibilité. Il est possible de demander des mesures d’adaptations à tout stade du processus de recrutement. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement au Service des ressources humaines srh@ustboniface.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires.

Autres détails

  • Type de paie Salarié
Cette entrée est inactive.
Location on Google Maps
  • Université de Saint-Boniface, 200 Avenue de la Cathédrale , Winnipeg, Manitoba, Canada