Bannière3_Eidos-Montréal_1000x200

Animateur.trice Technique

Eidos-Montreal, 400 de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec, Canada Numéro de demande 93
5 avril 2024

ANIMATEUR.TRICE TECHNIQUE

RELÈVE DE : DIRECTEUR TECHNIQUE ANIMATION

 

 

CE QUE TU FERAS :

  • Évaluer les risques techniques et le soutien au code pour le prototypage du système;
  • Compiler et soumettre des rapports pour les solutions techniques suggérées ou les nouveaux pipelines;
  • Collaborer, entretenir et dépanner les réseaux d'animation dans le moteur du jeu;
  • Fournir de la documentation sur le flux de travail et des wikis "Comment faire" pour soutenir le personnel de l'animation et de l'animation technique;
  • Maintenir l'efficacité technique quotidienne du pipeline de travail, en dépannant les processus impliqués et en étant la personne technique de référence pour les animateur.trice.s désorienté.e.s;
  • Investiguer les domaines de problèmes "spécialisés" pour l'intégration de l'animation, tels que le rigging en temps réel, les améliorations du blending, les problèmes de réseau d'animation, etc;
  • Soutenir les processus de production de la procédure de diligence raisonnable (par exemple, la capture de mouvements);
  • Apporter un soutien à la compilation des fiches de performance/capture de mouvement et à la préparation, assister et superviser les tournages de mocap ainsi que la livraison et la mise en œuvre des données résultantes dans les systèmes de jeu;
  • Enseigner aux animateur.trice.s toute utilisation nécessaire des fonctionnalités techniques liées à l'éditeur et des nouvelles fonctionnalités des logiciels mis à jour utilisés dans la production;
  • Animation pratique non critique lorsque nécessaire pendant la production.

 

CE QUE TU APPORTES :

  • Expérience pertinente en animation 3D;
  • Expérience dans le domaine des jeux vidéo avec au moins un titre AAA publié à ton actif;
  • Avoir participé à au moins une production complète de jeu vidéo, de préférence next-gen;
  • Compréhension de la conception et du prototypage de systèmes liés à l'animation dans les jeux;
  • Excellente connaissance de Maya de préférence, ou de tout autre logiciel 3D;
  • Compréhension globale des aspects techniques et des limites de l'animation des jeux;
  • Connaissance de l'intégration de l'animation dans plusieurs moteurs de jeu.

 

ENCORE MIEUX SI TU AS :

  • La connaissance des systèmes d'animation faciale dans le développement de jeux est un atout;
  • Une expérience approfondie de Motionbuilder ou équivalent est un atout;
  • Expérience de la création d'outils ou de scripts dans Maya/Motionbuilder (Python, Mel, etc.);
  • Expérience de la configuration, du skinning et du rigging de personnages.

 

POURQUOI TE JOINDRE À NOUS?

  • Horaire de travail flexible : Parce que les imprévus font partie de la vie quand on est malade ou on a besoin de journées personnelles;
  • Travail hybride : Parce qu’on s’est adaptés à la nouvelle réalité;
  • Accès aux assurances collectives : Pour prendre soin de toi et de tes proches;
  • Accès au REER collectif : On pense à ton futur;
  • Accès à un service de télémédecine pour la famille : Pour éviter un agréable 24h à l’urgence;
  • Système de bonis : On reconnait le travail accompli.

 

 

Viens créer de l’émotion avec nous!

Autres détails

  • Famille d'emplois Animation
  • Fonction professionnelle LVL2 | Intermediare
  • Type de paie Salaire
Location on Google Maps
  • Eidos-Montreal, 400 de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec, Canada